L’Amérique, l’Amérique, on voulait la voir et on y est … Bon après cette mauvaise reprise d’une chanson bien connu, nous y voila, après 4 mois sur le continent Asiatique, 11 heures de vol et 13 heures de décalage horaire qui nous ont fait remonter le temps nous y voila … San Francisco …
Pour notre arrive ici, Christelle, la femme de Thibault nous récupère a l’aéroport. Pour être franc c’est agreeable de ne pas avoir a se demander ou on va dormir et comment s’y rendre après 11 heures de vol. Du coup direction Santa Clara ou toute la petite famille vit.
Nous avons la chance de passer deux jours en famille, a profiter de la piscine, d’horaire fixes pour manger, d’un bon lit douillet et surtout de ne nous soucier de rien. On apprecis fortement, surtout après ces 4 mois passes a Boulanger en Asie.
Mais voila, 3 jours c’est plus qu’il n’en faut pour recharger les batteries, du coup on decide de tenter d’acheter un Van pour se balader dans la Californie. Bon y’a bien la voisine un brin touche psychologiquement qui vend le sien, mais au dernier moment elle decide de ne plus le vendre L . Un peut déçu, on tente d’en acheter un chez un concessionnaire, mais pour le coup il est raiment roots de chez roots. On fait une offre, refuse, alors on se fait une raison … pas de Van pour nous, ce sera voiture de location.
Grace a une astucieuse combine qui consiste a réserver sa voiture sur le site de Budget US mais de spécifier qu’on habite en Belgique ou au Luxembourg, le prix de la location coute 50% moins cher qu’au US. Du coup on en prend pour 15 jours, et en plus on peut rendre ce véhicule a LA. En récupérant la voiture, bonne surprise, on est surclasse… du coup on roule en Pontiac.
Apres avoir remercie nos hôtes, et laisse en cadeau a Charline et Lilou nos dernières figurines offerte par la LuxoTeam, nous prenons la route en direction de Las Vegas, premier stop avant de partir visiter les parcs nationaux de l’Arizona, du Nevada de l’Utah et de la Californie.
On roule toute la nuit, et on arrive a Vegas vers 4h00 du matin, impossible de prendre un hotel car on est limite au niveau de notre budget, du coup pendant que Nico tente de dormir sur un parking en plein soleil, Tibo lui se fait alleger de 35 $ aux tables de poker ou il joue jusqu’a 11h00. La decision est prise, Vegas n’est pas une ville pour nous, on se casse direction les parcs nation.
Les jours suivants ne sont qu’un enchainment de km parcouru et de paysages a vous couper le souffle. Pour les amateurs, notre périple nous a fait passer par les parcs de Zion, Bryce (sublime), Canyon land, Arches, Glen mais aussi par le Lac Powell ou nous nous douchons ou encore par le Grand Canyon ou nous passons la nuit pour contempler le lever du soleil, par la route 66, par la vallée de la mort … autant vous dire que certains paysages resterons graves dans nos esprits pour des années. Ce qui est frappant ici c est l’immensité du territoire et le nombre de km parcouru sur des route toute droites limites a 60 miles sur des centaines de kilomètres …
Sur le chemin du retour pour retourner a SF ou nous allons retrouver Caro, en escale, nous repassons par Vegas et dormons au Circus Circus pour 30$. La decision est prise de se venger de cette ville de luxure… nous en repartons gagnant de 60$ après avoir passe du temps a une table de poker, sur des machines a sous et un moment furtif a une table de roulette. Gnark enfin …
Au moment ou nous rédigeons ces lignes, après un stop au Gun Shop ou nous avons pour la premiere fois de notre vie tire avec de varies armes a feux (un berreta et un colt) nous sommes sur la route en direction de SF, la route est droite, longues, il y fait 45 degrés et notre rythme de vie est rythme par nos arrêts frequent aux stations services pour nous ravitailler en eau et en essence …
Nous sommes belle et bien sur la route, loin de chez nous, entoure par l’immensité du grand ouest, a traverser les deserts et les parcs naturels … l’aventure pour nous continue
en avant toute
jeudi 9 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire